Charles Lamarche

Charles a grandi et fait sa formation à CAA avant de se perfectionner aux côtés des plus grands noms du spectacle équestre en France et à l’étranger. Il a travaillé à la Mer de Sable, dans l’équipe de Mario Luraschi, dans le spectacle équestre SAKA en Amérique du Nord, dans la tournée de Cavalia Odysseo aux États-Unis...
Il crée la compagnie Hap Ô Tempo et la première troupe française de voltige cosaque "ASSA".
Fort de son expérience, il est aujourd'hui directeur artistique pour un futur parc attractif "Le Bois du Roy" ; coordinateur des cascades et conseiller équestre/artistique sur le spectacle Kynren en Angleterre à Auckland Bishop ;  responsable de la formation professionnelle à Cheval Art Action.

Les stagiaires en formation professionnelle

Les stagiaires en formation professionnelle font partie intégrante de l'association tout au long de leur formation (2 à 3 ans). Ils participent à l'organisation générale et aux activités pédagogiques, techniques, artistiques.

Les artistes en résidence

Tout au long de l'année CAA accueille en résidence des artistes de tous horizons, principalement d'anciens stagiaires de la formation. En effet, le site leur offre un cadre avec des structures adaptées pour travailler et répéter notament avec les chevaux, lorsqu'ils ne sont pas en contrat.

Crédit photo Jean-Paul Batteux

L'équipe de bénévoles

Cheval Art Action c'est aussi une équipe de bénévoles présents tout au long de l'année pour les spectacles et manifestations mais aussi dans le quotidien, chacun selon ses disponibilités. Leur participation, leur bonne humeur et leurs idées permettent de faire évoluer l'association, le développement de la vie associative locale et la sensibilisation des différents publics à l'art équestre et au spectacle vivant.

Le président de CAA : Mathias JAMART

En cours d'écriture...

Crédit photo Jean-Paul Batteux

Elsa Roger

D'abord bénévole passionnée par les chevaux et le spectacle, elle s'est formée à la pédagogie auprès de Stéphanie pendant de nombreuses années. Après de longues études, elle se consacre à Cheval Art Action avec passion. Elle est aujourd'hui référante principale pour les activités de l'association, la formation professionnelle et le soin et l'éducation des animaux.

Les fondateurs de CAA

Stéphanie et Richard Lamarche se sont rencontrés à la "vallée des peaux rouges", célèbre parc attractif à l'époque, précurseur en france dans le milieu du spectacle équestre à thème et dans les disciplines de la voltige et la cascade équestres. Ils s'établissent dans leur région d'origine avec leur cavalerie et créent Cheval Art Action en 1981. Ce n'est que quelques années plus tard qu'ils créent le centre de formation professionnelle, à la demande de nombreux jeunes désireux de se former.

Avec plus de 40 ans d'expérience, Stéphanie continue à intervenir auprès des stagiaires pour leur transmettre la déontologie du métier, parler de ses souvenirs d'une époque où rien n'était impossible. Elle incarne et entretien les valeurs qui nous sont chères.

Qui sommes-nous ?